3 accessoires en acier originaux pour votre jardin
3 accessoires en acier originaux pour votre jardin

L’aménagement et la décoration d’un jardin, aussi petite soit-il, est une activité aussi plaisante et aussi importante que le fait d’embellir sa maison. Cela demande de nombreuses règles à respecter. En autres par exemple, la nécessité d’uniformiser au maximum près, les matières de conception de vos accessoires de jardin. Découvrez ci-après, trois accessoires en acier originaux, qui pourront embellir votre jardin.

Le tuyau d’arrosage en acier

Il est communément appelé compagnon d’arrosage du jardinier en raison de sa fonction d’approvisionnement en eau. Vous le savez bien, sans eau, il n’y a pas de vie dans le potager, et les plantes ne sauraient survivre à la période estivale. Le tuyau d’arrosage est relié à un robinet d’arrivée d’eau, dont il constitue l’extension et permet au jardinier d’accéder à toutes les zones du jardin pour les irriguer.

Techniquement, il existe plusieurs types de tuyau d’arrosage et ils sont tous en mesure d’assumer le job. Nous vous conseillons cependant, d’opter pour des tuyaux blindés en acier. En le faisant, vous dites adieu aux tuyaux lourds qui s’emmêlent, se plient et s’éclatent faisant finalement de vous, un arroseur arrosé. De plus, ce sont des tuyaux légers et pratiques, qu’on peut facilement enrouler et dérouler, malgré leur veste en acier. Leur résistance à l’usure, est d’une évidence qui n’a plus besoin de se démontrer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de les plier ou de les pincer. Ce sera juste peine perdue puisque vous n’y parviendrez pas. Le secret de ces tuyaux réside dans une technique de traitement innovante qui permet à l’acier de conserver uniquement l’eau à l’intérieur, et tout le reste à l’extérieur (rouille, rayons UV, intempéries etc.). Voir un exemple ici

Utiliser un cache clim en acier

A entendre son nom, on devine aisément son rôle et sa fonction. C’est un équipement à vocation fonctionnelle et esthétique dont le rôle est de cacher la climatisation. Au plan fonctionnel, le cache clim protège le climatiseur contre les intempéries, branches, feuilles mortes, déjections d’oiseau, soleil, chocs et actes de vandalisme. Il protège les enfants des accidents domestiques, et réduit les nuisances sonores de l’unité extérieure.

Au plan esthétique, le rôle du cache clim est de dissimuler aux regards, le bloc extérieur pas toujours élégant contre la façade en pierre de votre maison. Il permet aussi d’adapter le look du climatiseur à l’architecture de votre décoration extérieure. Dans le cadre d’un jardin avec des accessoires à dominance en acier par exemple, vous pouvez opter pour un cache clim en acier. Ce métal vous confère non seulement, une meilleure protection antichoc, mais également, un look plus contemporain pour votre climatisation. Les feuilles de l’acier ajouré ont une apparence très design qui vous permet toute sorte de fantaisies décoratives pour votre jardin. Vous avez une plus large palette de formes naturelles et géométriques. De plus, l’acier résiste mieux à la corrosion. Voilà un exemple de modèle facile à installer.

Des chaises de jardin en métal, de type acier

Par défaut, les chaises et fauteuils de jardin en métal, confèrent un design plus vintage à votre jardin. Grâce à leur côté industriel, ils sont très appréciés de tous et se marient à la perfection avec les autres matériaux du jardin. Cette caractéristique leur permet de répondre pour ainsi dire, à une palette de goûts plus variés tout en gardant leur robustesse et leur résistance aux chocs. Ce sont des meubles faciles à ranger, les modèles peuvent être empilables ou pliables pour faire facilement de la place dans les petits jardins.

Il existe plusieurs types de chaise en métal. Les modèles en aluminium et ceux en acier. L’acier en particulier est souvent de type inoxydable, il est parfois couplé avec d’autres matériaux avec des formes nombreuses et des possibilités multiples   (tantôt lisses, brillantes, mates ou encore bosselées). La structure inoxydable de l’acier est garantie par son revêtement en chrome, un gage de résistance anticorrosion.

Seul bémol, l’acier a tendance à se réchauffer au soleil. Nous vous conseillons pour cela, d’habiller vos chaises en acier, avec des coussins confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *